Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vitrine de fildeloire
25 février 2024

Sophie et Gaëlle

Bonjour, hier Sophie est allée voir Gaëlle

IMG_7984

Sophie : tu as la machine à coudre de ta grand-mère ?

Gaëlle : oui j'avais envie d'essayer de coudre avec, ce qui est bien c'est qu'elle n'a pas besoin d'électricité et pour ce que je veux faire c'est tout a fait suffisant et j'aime bien

IMG_7985

Sophie : tu as raison il faut aussi l'utliser pour qu'elle fonctionne toujours, c'est un belle objet, j'aime beaucoup

Gaëlle : moi aussi et c'est simple d'utilisation. Alors ta patiente ça a donner quoi ?

IMG_7986

Gaêlle : tu as réussi à calmer les choses ?

Sophie : non pas vraiment, je voulais te demander quand tu t'ai fait opérer de ton épaule comment tu as fait car si mes souvenirs sont bons c'est de l'épaule droite et tu es droitière ?

IMG_7987

Gaëlle : oui en effet cela n'a pas été facile mais j'ai fait des choses avec la main gauche, j'ai du apprendre car quand tu es seule toute la journée il faut bien, tu n'as pas le choix, il fallait bien que je mange, que j'ouvre les volets roulants, que je me lave et m'habille

IMG_7989

Sophie : je me doute que tu n'avais pas le choix mais cela ne devait pas être facile

Gaëlle : non en effet mais quand tu n'as pas le choix tu ne te poses pas de questions, tu fais, c'est pas facile de beurrer des biscottes avec la main gauche, mais cela se fait, ni de s'habiller surtout avec un bras que tu n'as pas le droit de bouger du tout, tu trouves des moyens pour faire, après pour me laver les bras et le dos c'était les infirmières ou Jean, pour le reste c'était moi, je ne voulais surtout qu'il fasse car j'ai mon intinité et c'est pas son rôle, avec des astuces tu y arrives, les infirmières m'ont montré comment faire

IMG_7990

Sophie : donc c'est faisable

Gaëlle : oui bien sûr il ne faut surtout pas se poser trop de questions et de tout façon quand tu n'as pas le choix, tu fais, ça n'a pas toujours été facile, après cela a durer 3 mois, pourquoi tu me poses cette question ?

IMG_7992

Sophie : c'est au sujet de ma patiente Nicole celle dont je suis partie la dernière fois, elle ne veut rien faire pourtant elle est droitière et elle pourrait utliser sa main, mais refuse, ne veux pas essayer de s'habiller seule, ni de se laver, il faut que cela soit les infirmières ou son mari, comme pour manger, c'est pas simple et on ne sait pas comment l'aider

IMG_7994

Gaëlle : pourtant elle devrait pouvoir faire des choses surtout avec sa main prioritaire c'est plus facile

Sophie : c'est ce que l'on se dit, mais je pense qu'une certaine façon elle profite de la situation

Gaëlle : c'est possible après elle a eu un grand choc et n'arrive pas à le dépasser

IMG_7996

Sophie : oui mais le temps passe et pour sa rééducation cela pose problème, elle risque de rester comme cela et il faut qu'elle arrive à se débrouiller, elle n'aura pas toujours quelqu'un avec elle, c'est comme pour le téléphone, elle met le haut parleur à fond, parle assez fort, et ne veut pas fermer la porte de la chambre ce qui fait que tout le monde entend ce qu'elle dit même dans les chambres d'à côté et les patientes se plaignent ainsi que les infirmières, les patientes n'arrivent pas à se reposer car elle passe sa journée au téléphone, c'est pas facile, je lui ai dit de baisser le son et de parler moins fort elle dit que non le son est bas et qu'elle parle doucement, elle ne veut rien entendre et ne comprend pas qu'elle gêne les autres qui sont dans un état similaire à elle, elles ont aussi le droit à se reposer et ne pas devoir entendre ses conversations

IMG_7997

Gaëlle : ah oui quand même cela ne doit pas être facile pour les autres, je comprends que certains se plaignent, c'est pas toujours agréable ce bruit surtout quand tu veux te reposer

Sophie : en effet et je ne trouve pas comment faire pour apaiser tout cela car elle ne veut rien entendre, c'est plutôt compliqué

A suivre

L'envers du décor

Gaëlle porte une robe en tissu modèle de Vanina dont l'ai fait les manches longues

Sophie porte une chemise et une jupe en tissu de ma création

La machine à coudre vient de la petite mercerie d'Ancenis qui malheureusement a fermé ses portes

A bientôt, Frédérique 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah c'est pas facile quand les gens ne veulent pas faire d'efforts !!! elle est très belle cette machine, ça me rappelle celle de ma Maman, elle avait une pédale !!! Bravo pour les robes, très jolies !
Répondre
La Vitrine de fildeloire
Publicité
La Vitrine de fildeloire
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 517

Mes autres blogs

http://fildeloiretutosp.canalblog.com/

http://boutiquefildeloi.canalblog.com/

 

Publicité