Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vitrine de fildeloire
31 janvier 2024

Visite chez le véto

Bonjour, Pom a un souci avec son chiot, elle s'est rendue chez le véto

IMG_7747

Julien : bonjour Pom tu as un problème avec Unic ?

IMG_7748

Pom : oui en effet je suis déjà venue il y a 15 jours, on m'a dit qu'il avait une gastro, mais voilà il ne va pas mieux, je suis un peu inquiète il est petit n'a que 6 mois

IMG_7749

Julien : il a quoi comme symptome ?

IMG_7750

Pom : il ne mange pas beaucoup, a l'air d'avoir mal au ventre et ses selles sont bizarres, il y a du sang aussi dedans, je les ai prises en photos, je ne sais pas si cela va t'aider...

IMG_7751

Julien : ah super tu as bien fait, ok je vois il y a des glaires et en effet un peu de sang bon j'agrandis la photo pour être sûr

IMG_7752

Julien : bon pas de panique, le sang est rouge donc ça ne vient pas de l'estomac mais du colon, ce n'est pas grave il a le colon irrité, c'est comme une colique rien de grave, pas besoin de faire d'autres analyses, tu as bien fait de prendre des photos cela lui évite des échos et autres examens.

IMG_7753

Pom : le pauvre, tu sais à quoi c'est du ?

IMG_7754

Julien : cela peut-être beaucoup de choses, peut-être qu'il l'a attrapé à l'élévage ou c'est l'alimentation, il a peut-être une allergie alimentaire, je vais lui donner des antibiotique et de la cortisone, ça va le soulager, par contre il va beaucoup boire donc il risque de beaucoup uriner

Pom : ah cela veut dire qu'il risque de refaire à la maison ? Lui qui est propre

IMG_7755

Julien : en effet il risque de ne pas pouvoir se retenir très longtemps, après c'est juste pour 6 jours et ça redeviendra normal après

IMG_7756

Pom : et il risque de refaire des crises ?

IMG_7757

Julien : c'est possible surtout si c'est du à l'alimentation, dans ce cas on verra ce qu'on fait il faudra peut-être passer sur des croquettes médicalisé, mais bon on va attendre de voir comment ça se passe avec le traitement, peut-être que c'est juste un épisode comme ça, il ne faut pas que tu t'inquiètes on va avancer pas à pas, ce n'est pas grave il faut juste le surveiller et si ça recommence tu reviens et on avisera

Pom : d'accord merci

 

L'envers du décor

Julien poupée Our Génération modèle Franco de 46 cm

Pom poupée Zwergnase 45 cm, elle porte une tenue de ma création, elle est en vente dans ma boutique

A bientôt, Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Heureusement que le véto est là pour rassurer Pom ! Pauvre petit Unic, mais avec tous ses bons soins, il va aller beaucoup mieux, c'est vraiment d'actualité, mes loulous ont mal au ventre aussi !!! courage, bravo pour le beau véto et les tenues !!! bisous
Répondre
R
Cc Frédérique,<br /> <br /> Pauvre Pom , mais Julien la rassure rien de grave. Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
La Vitrine de fildeloire
Publicité
La Vitrine de fildeloire
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 547

Mes autres blogs

http://fildeloiretutosp.canalblog.com/

http://boutiquefildeloi.canalblog.com/

 

Publicité