Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vitrine de fildeloire
29 janvier 2024

Sophie et Gaëlle

Bonjour, on retrouve Sophie et Gaëlle en pleine discution

IMG_7505

Gaëlle : tu es en plein travail ?

Sophie : oui je commence mon étude pour mon mémoire

IMG_7506

Gaëlle : tu as trouvé les cas d'études que tu souhaites ?

IMG_7507

Sophie : en effet une coincidence est arrivé à l'hôpital il y a 2 semaines, 2 femmes qui ont été hospitalisé à un jour près avec la même pathologie, un AVC assez sévére, toutes les 2 paralysées du côtés gauche, même âge et je souhaite voir comment va se passer leur rééducation, si il sera au même rythme ou complétement différent

IMG_7508

IMG_7509

Gaëlle : tu crois que cela peut changer quelques choses qu'elles ne vont pas aller au même rythme ?

IMG_7512

Sophie : non elles n'iront pas au même rythme car elles ont des caractères différents et pleins de choses jouent dans la rééducation, le caractère, l'envie, le besoin, la motivation, tout cela rentre en considération et il faut en tenir compte

Gaëlle : cela doit être un choc

Sophie : oui c'est un choc qui faut accepter, la perte de ta vie telle qu'elle était avant, avec toutes les questions que cela peut poser comme est-ce que je vais tout récupérer ou pas, comment appréhender ce corps qui ne réponds plus comme avant...Il faut un peu de temps pour se remettre du choc ce qui est tout à fait normal c'est comme un deuil

IMG_7514

Gaëlle : tu as déjà eu des contacts avec elles ?

IMG_7515

Sophie : je les ai déjà vu 3 fois, le premier jour était très compliqué, beaucoup de pleurs et de peurs, c'est normal, 5 jours après c'était un peu mieux surtout avec une, l'autre ne veut toujours pas admettre son état, pour certaines personnes il faut plus de temps que pour d'autres, après cela ne veut pas dire que la rééduction se passera mal c'est juste qu'elle mets plus de temps à accepter son état et c'est pour cela qu'il faut que je travaille avec elle, si elle est d'accord

IMG_7516

Gaëlle : je ne sais pas comment tu fais, ça doit être compliqué de voir des personnes si mal et de me rien pouvoir faire

Sophie : j'aime étudier les personnes, voir comment ils s'en sortent dans des moments compliqués, après il faut aussi des gens comme pour moi les aider, ils en ont besoin pour avancer, c'est primordial pour leur reconstruction, pour les aider à comprendre les choses et surtout à accepter car s'en ça elles ne pourront pas aller de l'avant...

L'envers du décor

Sophie poupée Gotz 50 cm porte une robe en tissu modèle de vanina, j'ai juste changer les manches que j'ai fait longues et bouffantes

Gaëlle poupée Gotz 50 cm porte une robe tricotée de ma création, le tuto est en vente dans ma boutique Etsy

J'ai réalisé les tasses au crochet modèle de ma création

A bientôt Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cc Frédérique,<br /> <br /> Bravo pour ces jolies tasses et les tenues.<br /> <br /> Cette histoire est un peut triste, les pauvres femmes. Ils faut gardé le moral,facile à dire, plutôt qu'a faire.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
La Vitrine de fildeloire
Publicité
La Vitrine de fildeloire
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 478

Mes autres blogs

http://fildeloiretutosp.canalblog.com/

http://boutiquefildeloi.canalblog.com/

 

Publicité