Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vitrine de fildeloire
13 octobre 2022

Scène de vie, la vérité

Bonjour, Léa est installée confortablement dans son fauteuil avec son tricot quand on sonne à la porte

IMG_1426

IMG_1427

IMG_1432

Léa : bonjour Tasha, je suis contente de te voir

Tasha : bonjour Léa, oui j'avais envie de venir te faire un petit coucou

IMG_1433

Léa : Néon arrête ne saute pas comme ça

Tasha : je vois qu'il ne change pas

Léa : bah non toujours aussi protecteur envers moi

IMG_1434

Léa : viens on va dans le salon, je vais te faire un café

IMG_1436

IMG_1437

Tasha : je voulais te montrer l'ensemble que j'ai tricoté grâce à ton livre des 33 cm, avec une laine éco responsable toute douce, elle est super agréable

Léa : montre moi, tourne

IMG_1439

IMG_1440

IMG_1441

Léa : c'est très jolie et j'aime beaucoup ta laine, merci de venir me la montrer

IMG_1442

Tasha : je voulais te poser une question depuis un moment

Léa : vas -y

Tasha : pourquoi tu n'as plus de Little darling ?

Léa : ah c'est une longue histoire

IMG_1443

Tasha : tu peux me la raconter ?

Léa : aprés tout pourquoi pas, une personne n'en a comment dire "dégouté", le mot est un peu fort car ce sont de merveilleuses poupées que j'adore 

Tasha : tu sais que J. raconte partout qu'elle t'en a donné une et que tu as osé la vendre ?

Léa : ce qu'elle dit n'engage qu'elle, mais c'est très loin de la vérité

Tasha : pourquoi ? 

IMG_1445

Léa : jamais elle ne m'a donné de poupées, quand à celle là, l'histoire est un peu longue...elle avait demandé à mon mari de réparer 3 ou 4 de ces ordis, il a engagé des frais avec des pièces et des logiciels et quand il a fallut qu'elle paye, bien sûr elle n'avait pas d'argent comme d'habitude, le temps a passé et comme elle voulait récupérer son dernier ordi, elle lui a proposé en paiement une poupée Little darling neuve, elle venait d'en recevoir 4...il a accepté sachant que cela me ferais plus que plaisir, alors nous sommes allés chez elle et j'ai chois ma petite merveille

IMG_1446

Tasha : tu devais être aux anges

Léa : oh que oui, une adorable poupée je me suis empressée de l'habiller et de la présenter sur le blog, j'étais sur un petit nuage

Tasha : alors pourquoi tu l'as vendu ?

IMG_1447

IMG_1450

Léa : l'histoire ne s'arrête pas là malheureusement

Tasha : que c'est-il passé ?

IMG_1452

Léa : 3/4 jours après elle m'a contacté car il fallait qu'elle récupére la poupée car elle l'avait vendu 1 400 €, je lui ai dit non que c'était ma poupée elle n'avait qu'à en vendre une autre...elle m'a dit que c'était celle là, qu'elle allait me l'échanger contre une similaire que je n'allais pas perdre au change et qu'elle me donnerais une perruque supplémentaire, toujours très difficile de parler avec elle et de toute manière je ne prendrais pas au change, alors elle est venue à la maison, en coup de vent, juste le temps de prendre ma poupée et de me donner la boite de l'autre qu'elle était déjà repartie...j'ai trouvé cela bizarre faire autant de kilométres...j'ai donc ouvert la boite, ma déception a été immense, cette poupée était sale, abîmé et sentait mauvais, j'en aurais pleuré

IMG_1453

Tasha : mais comment on peut faire ça, c'est dégoutant, pourquoi tu n'en as pas parlé avant ?

IMG_1454

Léa : car j'avais honte, je ne sentais comme une personne qui ne mérite pas une poupée neuve, que le travail de mon mari ne mérite pas un salaire décent...j'ai commencé à prendre mes distances, j'avais perdu confiance

IMG_1456

Tasha : Tu n'avais pas à avoir honte, c'est elle qui n'as pas été correcte, mais qui fait ce genre de choses ? c'est pour cela que tu l'as vendu ?

IMG_1454

Léa : c'est une personne qui manipule les gens je l'ai compris ce jour là, après oui c'est une des raisons pour laquelle je l'ai vendu mais pas la seule, la jument que l'on venait d'acheter est tombée gravement malade, 2 jours entre la vie et la mort, 5 jours d'hospitalisation, une période compliqué, elle venait juste d'avoir 3 ans...les vétos ont été super et on réussi à la sauver pour notre plus grand bonheur, mais voilà tout cela à un coup alors oui j'ai vendu la poupée d'ailleurs je n'ai eu que des problèmes avec cette vente

Tasha : Je comprends la jument était plus importante

Léa : oui bien sûr surtout que je n'arrivais pas avec cette poupée à chaque fois elle me rapellait cette misérable aventure alors il fallait qu'elle parte, J. m'a harcelé, incendié, insulté, m'a même dit que j'étais moche...jusqu'à 5 mails par jour pendant des mois, elle m'a reproché de n'avoir pas eu assez d'argent pour payer les vétos, trop drôle quand on sait que cette histoire à commencer car elle n'avait pas pu payer mon mari... j'ai tout conservé, alors depuis j'avoue que ces superbes poupées ne sont plus pour moi, je ne sais pas si un jour j'en aurais une autre, après quand je vois les prix pratiqué...ce qu'il serait super c'est qu'une boutique en France ou en Europe les vendent ainsi que celle d'autres créatrices, au moins on pourrait en avoir au prix de celles qui les fabrique...Un rêve

L'envers du décor

La tenue de Tasha tricotée d'après un modèle de mon livre pour les 33 cm qui est en vente dans ma boutique

La tenue de Léa a été présenté la semaine dernière sur le blog

Ces 2 tenues sont en vente dans ma boutique

J'ai fabriqué les aiguilles avec des anciennes qui étaient très abîmées il faut dire que j'en use...

J'ai réalisé au crochet le pouf de Néon depuis un certain temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Frédérique <br /> <br /> encore une bien triste histoire ?? bravo pour tes jolies créations !!<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
R
Cc Frédérique,<br /> <br /> Qu'elle histoire, magnifique tenue bravo<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Triste histoire, félicitations pour toute tes créations.amicalement
Répondre
La Vitrine de fildeloire
Publicité
La Vitrine de fildeloire
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 547

Mes autres blogs

http://fildeloiretutosp.canalblog.com/

http://boutiquefildeloi.canalblog.com/

 

Publicité