Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vitrine de fildeloire
26 août 2022

Scène de vie, les 12 ans de l'ancien blog

Bonjour, Vic retrouve Léa chez elle

IMG_0528

Léa : oh tu as apporté ton chiot, il est adorable

Vic : oui je voulais de le présenter à Voltaire afin qu'il fasse connaissance et en plus chez toi je peux le laisser en liberté, tu as un grand terrain qui est cloturé donc c'est génial

IMG_0529

Léa : tu as eu raison, pose le par terre on va voir comment ils font

IMG_0530

Léa : il faut les laisser faire connaissance tous seuls

Vic : je te sens toute pensive ? Un problème ?

Léa : Non je pense juste que demain mon ancien blog aurait eu 12 ans...

Vic : Wouah 12 ans en effet, tu regrettes ?

IMG_0531

Léa : tiens regarde ils se font des bisous. Non aucun regret, je ne l'ai pas fait sur un coup de tête ma décision était très réfléchis, juste un petit pincement en repensant au moment où il a été créer avec l'aide de mon fils qui à l'époque avait 14 ans...et une grande déception par rapport à certaines personnes que je pensais des amies avec qui j'avais des échanges et qui m'ont tourné le dos...c'est comme ça mais c'est vrai que cela m'a fait mal...

Vic : oui je sais mais tu ne dois pas les regretter, après si elles reviennent vers toi tu fais quoi ?

Léa : rien car je n'ai plus confiance, cette guerre je ne l'ai pas créer, je l'ai juste subis, je ne pouvais plus me taire...

Vic : depuis le temps pourquoi à ce moment là ?

IMG_0532

Léa : tout simplement car je ne supportais plus qu'elle puisse faire des bénéfices sur mon travail, qu'elle dise à tout le monde que c'est moi qui copié et que je suis jalouse d'elle, franchement moi jalouse d'elle, trop drôle, comment je pourrais être jalouse ? de quoi ? de ses poupées ? La plupart je les ai...de ces créations ? La plupart elle a copié sur moi ou sur d'autres...De ces accessoires ? Qu'en ferais-je ? De son comportements ? Alors là non et non, je suis plutôt une personne calme qui ne passe pas son temps à envier les autres, Je ne suis pas une girouette qui change d'avis toutes les 5 minutes, je fais ma petite vie dans mon coin, je veux juste la paix et que l'on me laisse travailler tranquillement, alors oui c'était le moment de le fermer et d'expliquer pourquoi je le faisais car je devais être honnête envers mes abonnées.

IMG_0516

Vic : Et maintemant comment vas tu ?

Léa : beaucoup mieux, j'ai mis du temps, mais j'ai remonté la pente de toute manière elle ne peut pas plus me détruire qu'elle n'a déjà fait, alors je me dis que le pire est derrière moi et que je dois avancer avec cela, c'est un chapitre qui va se terminer et j'ai le nouveau blog sans parler de celui des tutos.

Vic : tu vas vraiment mieux ?

IMG_0518

Léa : tu ne vas pas faire comme ma famille LOL, après je comprends ils ont été très inquiet pour moi que cela soit physiquement ou moralement, j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente, elle a fait du bon travail en détruisant ma réputation et ma petite entreprise, mais voilà après quelques mois, je suis devenu beaucoup plus forte grâce à certaines personnes qui ont été là pour moi et qui ont su me soutenir, cela fait beaucoup de bien, alors oui aujourd'hui je vais très bien, j'ai repris le chemin de mon atelier avec joie, je m'amuse à créer de nouveau 

IMG_0519

IMG_0520

Vic : comme je suis contente d'entendre cela car j'avoue que moi aussi j'ai eu peur, je t'ai vu t'écrouler et je ne savais pas quoi faire

Léa : désolée je ne voulais pas vous inquiètez, mais c'est vrai que cela m'a fait beaucoup de mal, la page se tourne et c'est le principal, après ceux qui ne comprennent pas tant pis, un jour ils comprendront mais cela sera trop tard, ce n'est pas mon problème, moi comme dit un proverbe "j'ai choisi le bonheur" 

IMG_0521

Vic : comme c'est génial de t'entendre dire ça, tu vas pouvoir reprendre ta vie en main et laisser les commérages où ils doivent être

IMG_0522

Léa : oui c'est tout à fait cela, je vais commencer la collection automne hiver j'ai pleins d'idées

Vic : tant mieux, tu vas quand même aller voir l'avocat ?

IMG_0523

IMG_0524

Léa : oui, les permanences à la chambre des métiers sont le 1er jeudi du mois, donc dans quelques jours.

IMG_0525

Vic : contente de toutes ces bonnes nouvelles et surtout de te voir sourire à nouveau, ne laisse plus personnes t'atteindre comme elle l'a fait

Léa : t'inquiète pas maintemant je sais me défendre LOL

IMG_0526

Vic : bon allez avec tout cela il faut que je rentre, je dois aller travailler moi aussi

A suivre...

 

L'envers du décor

Bien sûr pas de séance photos dehors sans Néon après il faut dire qu'à la maison il n'a pas le droit de rentrer dans mon atelier, j'ai beaucoup de chance car jamais il n'a mordu une poupée ou une peluche, il ne fait que les sentir :)

Les tenues de Léa et Vic sont en vente dans ma boutique

IMG_0527

 

A bientôt, Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour tes créations,ben Néon vérifie en fait et puis 2chiens sur son territoire tu oses quand même !!! amicalement
Répondre
E
Boujour Frédérique, contente que tu ailles mieux, un monde de poupées ne devrait pas ressembler à toute les horreurs subies ! de petits tricots pour l'automne ? brave Néon, il doit bien se demander ce que ces petits chiots font sur son territoire !!!! bisous
Répondre
R
Cc Frédérique,<br /> <br /> Il faut aller de l'avant, bravo pour ces sublimes tenues, j'ai hâte de voir ta création d'automne. Une caresse à Néon ce beau toutou.<br /> <br /> Prend soin de toi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
bonjour Frédérique <br /> <br /> ha là là que le vis est dure et triste par moment mais bon tu as su te relever c'est le principal ! ne pa oublier mais aller de l'avant !! j'ai hâte de voir tes créations pour les mois à venir !! bon courage et merci pour cette scénette et pleins de caresses à Néon !<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
La Vitrine de fildeloire
Publicité
La Vitrine de fildeloire
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 547

Mes autres blogs

http://fildeloiretutosp.canalblog.com/

http://boutiquefildeloi.canalblog.com/

 

Publicité